top of page
Rechercher

Mon histoire, mon combat

  • lecombatdemaelys
  • 19 juil. 2020
  • 2 min de lecture

Je m’appelle Maëlys, j’ai bientôt 19 ans et je me bats maintenant depuis plus de 3 ans et demi contre la maladie 💪🏽

Tout a commencé un 9 novembre 2016. C’était une journée banale, j’étais au lycée avec mes amis comme tous les jours de la semaine ; mais ce jour-là ma vie a brutalement basculé.

Jamais je n’aurais pu imaginer ce que j’allais vivre, jamais je n’aurais pu imaginer qu’une telle souffrance existe. C'est une douleur tellement puissante que je ne peux la décrire.


Mon quotidien ?

Je suis clouée au lit, dans l’incapacité de poursuivre ma scolarité et mes futurs projets.

Ce n'est pas une vie mais de la survie.

Je souffre tellement, et cela jour et nuit !

C'est une douleur chronique et persistante , j'ai mal 24h/24, sans relâche. J’ai l’impression de brûler de l’intérieur, de recevoir plein de coups de couteaux, de prendre feu, de prendre une décharge électrique, de me faire écraser par un poids lourd. 😭

Je suis dans l’incapacité de marcher, mes jambes ne me portent plus du tout. Je passe mon temps couchée dans mon lit, souffrante et trop épuisée, je n’ai pas la force de faire quoi que ce soit.

 

En France, la maladie de Lyme n’est pas du tout prise au sérieux, et mon histoire en est la preuve.

Comment est-ce possible de garder espoir et courage sans être entendue ni comprise?

Quel sens donner à son combat lorsque son quotidien ne se résume qu’à des douleurs intenses et une fatigue chronique sans protocole de traitement?

Est-ce normal dans un pays comme le nôtre qui prône les Droits de l'Homme, de devoir se battre corps et âme afin de faire reconnaître sa maladie ?

L’espérance de pouvoir être soulagée un jour était irréel. Mon état ne faisait qu’empirer et la situation devenait de plus en plus dramatique pour moi.


Aujourd’hui, j’ai quitté la France pour pouvoir continuer ma bataille, ou réellement la commencer...

Mon souhait de partir en Allemagne a enfin pu se réaliser, le 6 Mai 2020.



Le trajet a été vraiment très éprouvant mais je n'avais plus d'autre choix. Encore une dure épreuve pour moi... Ainsi que l'éloignement de mes proches sans avoir pu faire les aux revoirs souhaités suite au confinement.

Cette une situation difficile avec le manque de ma famille et de mes amis dans un pays inconnu auquel s'ajoute une nouvelle langue.


C’est une sorte de nouveau départ, une nouvelle page qui se tourne.


La route est encore longue, même très très longue j’en suis consciente. Tout comme je suis consciente qu’il n’existe pas un traitement miracle. Mais il y a de l’espoir, et même petit, c’est l’espoir qui fait vivre. C’est l’espérance de jours meilleurs qui font ma volonté de me battre. Je ne sais pas où tout cela va me mener mais j’ai envie d’y croire. 💪🏽🙏🏽


Maëlys Roman


 
 
 

Comments


bottom of page